BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: un adolescent de 16 ans soupçonnés de six agressions sexuelles

Le jeune homme a reconnu répondre à des pulsions sexuelles.

Le jeune homme a reconnu répondre à des pulsions sexuelles. - AFP

Un jeune homme a été interpellé lundi à Enghien-les-Bains pour des soupçons d'agressions sexuelles commises sur des femmes âgées de 17 à 67 ans.

Ses victimes l'ont reconnu. Un jeune homme de 16 ans a été interpellé puis placé en garde à vue pour des soupçons de plusieurs agressions sexuelles toutes commises à Enghien-les-Bains, dans le Val-d'Oise. Déféré mardi, il a été placé dans un centre éducatif fermé en attente de son jugement, a appris BFMTV.com.

Depuis le début du mois de mai, le commissariat d'Enghien-les-Bains a enregistré plusieurs plaintes de femmes se disant victimes, à chaque fois, d'agression sexuelle. Le mode opératoire est le même: le suspect arrive par derrière puis agrippe les seins, les fesses ou le sexe de ses victimes avant de prendre la fuite. Les victimes sont elles âgées de 17 à 67 ans.

Pulsions sexuelles

Le signalement apporté aux enquêteurs reste toutefois approximatif mais l'homme agissait dans le même secteur de la commune. Un dispositif de surveillance est alors mis en place. En s'appuyant sur le Centre superviseur urbain (CSU) et les caméras de vidéosurveillance, les policiers réussissent à retracer le cheminement du suspect.

L'enquête les conduit à l'un des établissement scolaires de la ville où le jeune homme est scolarisé. Une fois identifié, l'adolescent est interpellé à son domicile. Cette enquête a également permis de résoudre une affaire d'agression sexuelle qui avait été commise il y a un an dans le quartier où le garçon résidait.

En garde à vue, le jeune homme a reconnu six faits, alors que cinq des victimes l'ont identifié et deux autres ont reconnu sa silhouette. Le suspect a expliqué répondre à des pulsions sexuelles. Il a reçu une injonction de soins d'une durée de six mois.

Justine Chevalier