BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: 10 arrestations lors d'une 4e nuit consécutive de violences

La police à Beaumont-sur-Oise, le 22 juillet

La police à Beaumont-sur-Oise, le 22 juillet - Thomas SAMSON / AFP

Après les résultats de l'autopsie d'Adama Traoré, les violences continuent dans le Val-d'Oise. Vendredi après-midi une marche en mémoire du jeune homme a eu lieu. Dans la nuit, des échauffourées ont éclaté.

Dix personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi dans le Val-d'Oise, où les forces de l'ordre ont été prises pour cible pour la quatrième nuit consécutive depuis la mort d'Adama Traoré lors de son arrestation, selon la Préfecture. Six individus sont aujourd'hui gardés à vue, selon les informations de BFMTV.

Des voitures brûlées

Les échauffourées se sont concentrées sur les communes de Beaumont-sur-Oise, Persan et Bruyères-sur-Oise. Des tirs de mortiers artisanaux et de de chevrotine ont été signalés.

Quatre gendarmes ont été blessés "très légèrement", a indiqué la Préfecture, qui recensait aussi un incendie dans une entreprise de palettes, ainsi que de dix véhicules et des poubelles brûlés.

La famille demande une contre-autopsie

Adama Traoré, 24 ans, est décédé mardi alors qu'il venait d'être arrêté par les gendarmes. L'autopsie a révélé qu'il est le jeune homme n'aurait "pas subi des violences", selon le procureur de Pontoise, Yves Jannier. Il souffrait d'une "infection très grave".

La famille d'Adama, qui estime qu'il s'agit d'une bavure a déposé une demande de contre-autopsie. Une marche était organisée en son hommage, vendredi après-midi à Beaumont-sur-Oise. 1.500 à 5.000 personnes ont réclamé "justice" pour Adama Traoré. 

M.L. avec AFP