BFMTV
Police-Justice

Une voiture de police visée par des tirs dans une cité d'Auxerre

UNE VOITURE DE POLICE CIBLE DE TIRS À AUXERRE

UNE VOITURE DE POLICE CIBLE DE TIRS À AUXERRE - -

Une voiture de police a été la cible de tirs par "arme à feu de petit calibre" au cours de la nuit de mardi à mercredi dans une cité d'Auxerre, annonce le syndicat de police Alliance.

Aucun blessé n'est à déplorer mais le véhicule a été touché à deux reprises alors que les policiers étaient à la recherche d'un homme qui dégradait des voitures, précise-t-il dans un communiqué.

Les policiers, qui circulaient dans le quartier sensible de Sainte-Geneviève, ont essuyé des jets de projectiles et entendu des tirs qui pourraient correspondre à des plombs émanant d'une carabine 22 long rifle.

Le syndicat souligne que des policiers avaient déjà essuyé des tirs d'armes à feu lors des récentes émeutes dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble.

"Ces tirs par arme à feu sont bien des tentatives de meurtre contre des policiers, contre des représentants de l'Etat. De tels crimes sont intolérables et ne peuvent plus rester impunis", écrit-il.

Après les incidents de Grenoble, le président Nicolas Sarkozy avait haussé d'un cran la semaine dernière son discours sur la lutte contre l'insécurité, liant immigration et délinquance.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a relayé son discours mercredi et jeudi à Grenoble, affirmant vouloir faire de la ville un "symbole" de la lutte contre la délinquance.

Mais pour le Parti socialiste, la hausse des violences aux personnes ces dernières années signe l'échec de la politique du gouvernement.

Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou