BFMTV
Police-Justice

Une policière de 35 ans se suicide à Toulouse

BFMTV
TOULOUSE (Reuters) - Une policière s'est suicidée mercredi à Toulouse en se jetant d'un pont, a-t-on appris de source judiciaire. Cette jeune...

TOULOUSE (Reuters) - Une policière s'est suicidée mercredi à Toulouse en se jetant d'un pont, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette jeune femme, âgée de 35 ans, n'aurait pas laissé d'écrits pour expliquer son acte.

"Cette femme, qui était gardien de la paix à la Direction des polices urbaines de Toulouse, s'est donné la mort peu avant 08h30 en se jetant d'un pont surplombant une voie publique", a dit à Reuters Michel Valet, procureur de la République de Toulouse.

Un collègue interrogé par Reuters a déclaré que cette jeune femme "n'avait pas de problèmes connus en ce moment avec sa hiérarchie" et qu'elle "ne s'était pas plainte récemment de ses conditions de travail".

La direction de la police nationale a ouvert une enquête administrative après le suicide lundi à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) d'une gardienne de la paix de 39 ans.

La jeune femme, qui s'est tuée avec son arme de service, avait laissé une lettre dans laquelle elle mettait en cause ses conditions de travail.

Nicolas Fichot, édité par Sophie Louet