BFMTV
Police-Justice

Une mère reconnaît avoir tué ses trois enfants retrouvés morts à Gergy

BFMTV

La mère des jumeaux de 18 mois et de leur frère de 6 ans retrouvés sans vie, début novembre à Gergy en Saône-et-Loire, a reconnu récemment les avoir tués, a indiqué vendredi une source judiciaire.

"La mère a été entendue par le juge d'instruction et elle a reconnu avoir tué ses enfants", a déclaré cette source, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, les trois enfants avaient été retrouvés morts asphyxiés au domicile de leur mère, âgée d'une trentaine d'années, tandis que des médicaments se trouvaient près d'eux.

C'est la grand-mère maternelle des enfants, inquiète de ne pas pouvoir joindre sa fille au téléphone, qui s'était rendue à son domicile et avait fait la macabre découverte.

La mère de famille, "clairement sous l'emprise de médicaments" à l'arrivée des secours, avait été hospitalisée. Son état de santé n'avait pas permis aux enquêteurs de l'entendre immédiatement après les faits.

La jeune femme a été mise en examen pour "meurtre sur mineurs de 15 ans" et est actuellement en détention provisoire médicalisée, a précisé la source judiciaire.