BFMTV
Police-Justice

Une membre présumée d'ETA interpellée à Bayonne

UNE MEMBRE PRÉSUMÉE D?ETA INTERPELLÉE À BAYONNE

UNE MEMBRE PRÉSUMÉE D?ETA INTERPELLÉE À BAYONNE - -

BORDEAUX (Reuters) - Une membre présumée de l'organisation séparatiste basque ETA a été interpellée jeudi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) en...

BORDEAUX (Reuters) - Une membre présumée de l'organisation séparatiste basque ETA a été interpellée jeudi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) en application d'un mandat d'arrêt européen émis par les autorités espagnoles, a-t-on appris de sources policières.

Eider Zuriarrain Mendiguren, 31 ans, en fuite depuis l'arrestation en janvier 2010 à Villabona, au Pays basque espagnol, d'un autre membre présumé d'ETA, Ibai Beobide Arza, était recherchée pour "appartenance à une entreprise terroriste".

Figurant sur la liste de la Garde civile espagnole des terroristes les plus recherchés, elle est accusée d'avoir hébergé à son domicile en 2009 un membre d'ETA recherché et d'avoir aidé Beobide Arza dans sa fuite avant son arrestation.

Elle a été interpellée sans incident sur la voie publique jeudi matin par les policiers de la BRI de Bayonne aidés par la DIPJ de Bordeaux.

Elle devrait être présentée au parquet général de Pau qui lui signifiera le contenu du mandat d'arrêt et décidera de son placement en détention ou non avant que la cour d'appel n'examine la validité de la demande espagnole.

Claude Canellas, édité par Jean-Baptiste Vey