BFMTV
Police-Justice

Une livreuse Uber eats se fait agresser dans les Yvelines

"Faire pipi sur un policier": une chanson pour enfants d'Aldebert fait polémique

"Faire pipi sur un policier": une chanson pour enfants d'Aldebert fait polémique - Capture d'écran Youtube

Un individu, accompagné d'une dizaine de jeunes, aurait bloqué le livreur et l'aurait menacé.

Un livreur "Uber eats" s'est fait agressé le 26 mars dernier, peu après 19h30 à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, alors qu'il apportait une commande à un client. 

Selon une source proche de l'enquête, il roulait à scooter quand il s'est fait accosté par un jeune en vélo, accompagné d'une dizaine d'individus. Ce dernier lui assure que la commande est pour lui. Toutefois, le vrai client, qui assiste à la scène depuis sa fenêtre, contacte le livreur. Le jeune à vélo aurait alors bloqué le livreur, sortant une bombe lacrymogène pour le menacer. Un d'eux aurait menacé la victime avec un couteau tandis qu'un troisième aurait filmé la scène et posté la vidéo sur les réseaux sociaux.

Deux personnes en garde à vue

L'individu à vélo a été interpellé par les forces de l'ordre et deux personnes ont été placées en garde à vue jeudi soir, l'une d'elle reconnaissant être l'auteur de la vidéo. 

"Nous avons été extrêmement choqués de cette scène d'actes de violence incompréhensible à l'égard du coursier partenaire et sommes immédiatement entrés en contact avec lui afin de lui apporter tout le soutien et l'assistance nécessaires dans ses démarches", a réagi Uber eats. "Dans le cadre de l'assurance de protection sociale et prévoyance prise en charge par Uber Eats, tous les coursiers partenaires bénéficient d'une indemnité en cas d'hospitalisation ou d'interruption temporaire de travail."

Raphaël Maillochon avec Cyrielle Cabot