BFMTV
Police-Justice

Une femme interpellée sur l'A7 après une folle course-poursuite de 40 km sous l'emprise d'alcool et de cocaïne

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

La conductrice de 35 ans a tenté de fuir la police après un contrôle routier à Lyon. Elle a été arrêtée une quarantaine de kilomètres plus loin après s'être fait tirer dessus par un policier.

Tout a commencé place des Terreaux à Lyon pour se finir au péage de Reventin-Vaugris en Isère, sur l'A7. Une femme de 35 ans a été interpellée dans la nuit de mardi à mercredi après une longue course-poursuite avec les policiers, pendant près de 40 kilomètres, rapporte Le Dauphiné Libéré

Selon les analyses réalisées, la conductrice était au volant avec un taux équivalent à 2,64 grammes d'alcool et sous l'emprise de la cocaïne. 

Jusqu'à 170 km/h

A bord d'une Clio, cette femme, accompagnée par deux passagères mineures, a d'abord refusé de se soumettre à un contrôle de police dans le centre-ville de Lyon. Elle a alors forcé le passage "manquant de percuter un policier", selon le parquet de Lyon. 

Partie sur l'A7, la voiture est prise en chasse par des policiers pendant une quarantaine de kilomètres, avec des pointes à plus de 170 km/h. Elle est finalement arrêtée au péage de Reventin-Vaugris, après avoir percuté la barrière, raconte Le Dauphiné Libéré.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La conductrice refuse d'ouvrir sa portière aux policiers et entame une marche arrière. Un policier qui se trouve sur son chemin esquive le véhicule et ouvre le feu, blessant la femme au mollet. Elle a été hospitalisée avant d'être placée en garde à vue avec les deux autres passagères mineures. 

Benjamin Rieth