BFMTV
Police-Justice

Une femme de 56 ans meurt en chutant à ski de randonnée en Savoie

L'opération de secours a été menée avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie. (Photo d'illustration)

L'opération de secours a été menée avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie. (Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP

La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Une femme de 56 ans est morte ce dimanche après avoir perdu un ski dans une descente raide du Grand Galibier en Savoie, point culminant du massif des Cerces, selon les secours en montagne.

Accompagnée de deux amis, la victime aurait perdu un ski avant de dévaler une pente à 40 degrés dans le couloir de la Clapière. L'alerte a été donnée à 9h50 et à cette heure le groupe était déjà en phase de descente, neige de printemps oblige, a précisé à l'AFP la CRS d'Albertville qui a effectué le secours avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie de Modane.

Agée de 56 ans, la victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Elle était originaire de Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Pour la fin d'un mois d'avril, il y a encore de nombreuses sorties à ski de randonnée dans les Alpes grâce à des conditions d'enneigement exceptionnelles cette année, selon la CRS.

L.A., avec AFP