BFMTV
Police-Justice

Une femme condamnée pour avoir provoqué un accident en voiturette, avec 1,4g d'alcool dans le sang

La conductrice a été présentée mercredi 29 août 2018 devant le tribunal correctionnel de Rennes.

La conductrice a été présentée mercredi 29 août 2018 devant le tribunal correctionnel de Rennes. - Loïc Venance - AFP

La conductrice a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Rennes. Sa victime avait eu le coccyx fracturé.

Les faits remontent au 30 mars 2017. Ce jour-là, sur le parking d'un supermarché au sud de Rennes, en Ille-et-Vilaine, une femme se fait renverser par la conductrice d'une petite voiture sans permis, rapporte Ouest-France ce mercredi. La collision survient lorsque le véhicule est en train de reculer, un peu trop vite.

Pas perturbée par le choc, la femme au volant repart à toute vitesse dans l'autre sens et finit sa course retournée sur un terre-plein. Les témoins de la scène tentent de la sortir de la voiturette mais celle-ci s'obstine et continue d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, raconte le quotidien régional. La femme finit pourtant par sortir de l'habitacle, avec un taux d'alcool évalué à 1,4g.

La victime a quant à elle eu le coccyx fracturé et un ITT de 15 jours. Présentée devant le tribunal correctionnel de Rennes ce mercredi, la conductrice a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve. Elle a également écopé d'une amende de 150 euros.

Elle a affirmé avoir bu "plusieurs verres de vin blanc", une "première fois (...) avant de prendre le volant" selon elle. La femme a pourtant été décrite comme "rarement sobre" par les employés du supermarché.

L.A.