BFMTV
Police-Justice

Une enquête ouverte après un rodéo urbain filmé dans les allées d'un centre commercial

Capture d'écran montrant un rodéo sauvage dans un centre commercial d'Échirolles.

Capture d'écran montrant un rodéo sauvage dans un centre commercial d'Échirolles. - Capture d'écran Instagram/@chicagre_

Le centre commercial Grand Place, situé à cheval entre Grenoble et Échirolles, a confirmé que cinq individus équipés de moto électrique avaient parcouru l'allée centrale de l'établissement le mardi 11 avril.

Des images de rodéo urbain qui font réagir. Mardi 11 avril, à 19h45, soit 15 minutes avant la fermeture du centre commercial, situé à cheval entre Grenoble et Échirolles, plusieurs intrus pénètrent dans l'établissement sur leur moto, relate Le Dauphiné Libéré. Ils réalisent la traversée de l'allée centrale.

La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux et accompagnée de la chanson Méchant interprétée par Niska et Ninho, montre quatre individus - un cinquième se situe derrière la caméra - parcourir les allées du centre commercial Grand Place à Grenoble (Isère). Ils y effectuent des roues arrières, avant de sortir par une porte coulissante, au milieu de quelques passants.

La scène fait désormais l'objet d'une enquête, comme le relate Le Figaro, notamment mise en danger de la vie d'autrui. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale.

Des "mesures complémentaires" annoncées par le centre commercial

Les faits ont été confirmés ce lundi par le centre commercial, qui via un communiqué, décrit une "brève intrusion de cinq individus sur des motos électriques à la fermeture du centre (19h48)".

Puis de poursuivre: "L’arrivée rapide de nos agents a entraîné leur fuite immédiate. Leur action s’est focalisée sur la sécurité des clients et des commerçants, la priorité. Il n’y a eu ni blessés, ni dégâts. Ces individus sont entrés par un accès non ouvert à la circulation, les escaliers du parvis Sud et sont ressortis par ce même itinéraire".

Dans le cadre de l'enquête, la sûreté départementale compte sur le témoignage des quelques passants pour identifier les suspects. De son côté, le centre commercial Grand Place a annoncé "des mesures complémentaires (...) afin d'éviter que cela ne se reproduise".

Jules Fresard