BFMTV
Police-Justice

Une dame de 70 ans disparaît sur une aire et réapparaît 130 km plus loin

C'est sur cette aire d'autoroute de la A7 que la dame s'est perdue.

C'est sur cette aire d'autoroute de la A7 que la dame s'est perdue. - Capture Street View

Désorientée en sortant des toilettes d'une aire d'autoroute, elle a pris un car au débotté et s'est retrouvée à Lyon, tandis que son époux la cherchait dans la station.

Lundi matin, un couple belge s'arrête sur l'aire de Portes-lès-Valence, sur la A7, dans la Drôme. La femme, âgée de 70 ans, se rend alors aux toilettes et prévoit ensuite d'aller s'acheter de quoi grignoter dans la boutique. Mais les minutes passent, et elle ne réapparaît pas.

Son mari, inquiet, commence à la chercher seul, puis prévient le personnel de la station. Les policiers sont finalement alertés et quadrillent l'aire. En vain: la femme s'est littéralement volatilisée.

Gagnée par la panique

Finalement, quelques heures plus tard, elle sera retrouvée... à l'aéroport de Lyon, à 130 kilomètres de là. Et livrera aux policiers et à son époux médusés le fin mot de l'histoire: en sortant des toilettes, elle a emprunté une porte, donnant de l'autre côté de la station.

Complètement paniquée, elle n'a pas reconnu les lieux et n'a pas vu son véhicule. Elle est alors montée dans un car qui partait, et qui l'a amené à l'aéroport, où la brigade des transports a pu la prendre en charge.

A. G.