BFMTV
Police-Justice

Une conductrice percute mortellement une femme à trottinette et prend la fuite en Eure-et-Loir

Une conductrice a percuté mortellement une femme à trottinette en Eure-et-Loir avant de prendre la fuite, le 15 juillet 2023 (Photo d'illustration).

Une conductrice a percuté mortellement une femme à trottinette en Eure-et-Loir avant de prendre la fuite, le 15 juillet 2023 (Photo d'illustration). - AFP

Une femme de 18 ans est décédée samedi après avoir été percutée par un utilitaire à Lucé (Eure-et-Loir). Interpellée et placée en garde à vue, la conductrice est poursuivie pour homicide involontaire.

Une jeune femme est accusée d'avoir renversé une personne qui circulait sur sa trottinette et d'avoir pris la fuite au volant d'un utilitaire, samedi, rue Maréchal de Lattre de Tassigny à Lucé, près de Chartres (Eure-et-Loir). La victime, de sexe féminin et âgée de 18 ans, est décédée.

Des témoins ont relevé le numéro de la plaque d'immatriculation de la camionnette, ce qui a permis à la police d'interpeller la conductrice, qui était accompagnée de deux mineurs dans la camionnette.

Placée en garde à vue, elle a expliqué qu'elle suivait la trottinette et que celle-ci prenant de la place sur la route, elle a voulu la doubler après avoir klaxonné, a indiqué une source judiciaire à BFMTV. Elle aurait entendu un bruit ensuite mais, ne s'apercevant de rien, elle a continué son chemin, relate cette source.

La conductrice a précisé qu'elle aidait à un déménagement avant l'accident et qu'elle avait bu un peu de rosé, sans que le test d'alcoolémie ne se révèle positif.

Sous contrôle judiciaire jusqu'à sa comparution mi-août

Elle a en revanche été soumise à un test salivaire positif au THC. Pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un faux positif, une prise de sang a également été faite. En attendant les résultats, le juge des libertés et de la détention a placé la jeune femme sous contrôle judiciaire avec obligation de se présenter régulièrement au commissariat de Melun (Seine-et-Marne), où elle réside.

Elle a par ailleurs interdiction de conduire un véhicule et doit effectuer un suivi en addictologie. Sa comparution est prévue le 18 août prochain devant le tribunal correctionnel de Chartres.

Elle est poursuivie pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes: le délit de fuite et la conduite sous emprise de stupéfiants.

Mélanie Vecchio, avec Gabriel Joly