BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Une bijouterie du centre de Paris braquée, 400.000 euros de préjudice

Deux malfaiteurs s'en sont pris à la bijouterie Dinh Van (IVe) avant de prendre la fuite à pied. La brigade de répression du banditisme est sur place.

Nouveau braquage à Paris. Trois jours après l'attaque d'une bijouterie Chaumet vers les Champs-Elysées, deux malfaiteurs viennent de s'en prendre à la bijouterie Dinh Van, située au 40 rue Vieille du Temple, dans le IVe arrondissement de Paris, a appris BFMTV de source policière. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'attaque s'est déroulée ce midi. Deux hommes équipés d'un taser et d'une bombe lacrymogène ont braqué le joailler, avant de prendre la fuite à pied. L'un d'eux portait également une arme de poing à sa ceinture. 

BFMTV a recueilli le témoignage d'une personne ayant assisté à la scène, selon elle le braquage a eu lieu aux alentours de 12h20 et les deux malfaiteurs se sont mis à courir une fois à l'extérieur de la bijouterie. D'après la fiche de recherche transmise par des sources policières, les deux auteurs présumés ont une trentaine d'années.

Un préjudice important

La Brigade de répression du banditisme (BRB) est sur les lieux. A ce stade, le préjudice est évalué à 400.000 euros, indique une source policière. Les deux malfaiteurs se sont fait remettre le contenu du coffre et une partie des vitrines du magasin. Ils sont repartis avec de l'argent et des bijoux.

Une enquête du chef de vol avec arme et en bande organisée a été ouverte, indique le parquet de Paris à BFMTV. Les investigations ont été confiées à la BRB.

Raphaël Maillochon avec Alexandra Gonzalez et Louis Chahuneau