BFMTV
Police-Justice

Une bagarre au couteau dans le centre-ville de Lyon pour une histoire de dette liée à la drogue

Un policier (image d'illustration).

Un policier (image d'illustration). - AFP

Trois hommes ont été interpellés dimanche en fin d'après-midi. Les policiers avaient été appelés par les passants qui ont assisté à cette rixe.

Ils voulaient régler une histoire de dette liée à des produits stupéfiants. Trois hommes ont été interpellés après une rixe dimanche, vers 16h45, à l'angle de la rue de la République et de la rue Confort, dans le 2e arrondissement de Lyon. 

De la méthadone et de l'héroïne

Deux Neuvillois venaient de rouer de coups de poings un Vénissian qui a sorti un couteau pour se défendre. En réponse, les deux agresseurs, âgés de 34 et 31 ans, ont à leur tour sorti une lame. 

Lors de l'interpellation, les policiers ont trouvé sur le Vénissian de 36 ans plusieurs flacons de méthadone et un caillou d'héroïne. Après vérification, les policiers ont établi que l'homme était autorisé à détenir de la méthadone à des fins thérapeutiques. Concernant l'héroïne, il a assuré l'avoir trouvé dans la rue. 

Les trois hommes, déjà connus des services de police, ont tous reconnu les menaces avec armes. Ils ont été laissés libres et ont reçu une convocation devant l'officier de police judiciaire au mois d'avril 2020. 

Benjamin Rieth