BFMTV
Police-Justice

Un violeur en série présumé jugé à Aix-en-Provence

Le procès d'un père de famille de 49 ans jugé pour sept viols et deux tentatives en dix ans s'est ouvert ce lundi à huis clos devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le procès d'un père de famille de 49 ans jugé pour sept viols et deux tentatives en dix ans s'est ouvert ce lundi à huis clos devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -

MARSEILLE (Reuters) - Le procès d'un violeur en série présumé s'ouvre ce lundi à huis clos devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence, où un père...

MARSEILLE (Reuters) - Le procès d'un violeur en série présumé s'ouvre ce lundi à huis clos devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence, où un père de famille de 49 ans est jugé pour sept viols et deux tentatives en dix ans.

Entre le mois de janvier 1999 et le mois de mars 2009, Jean-Jacques Prevost est accusé d'avoir violé sept jeunes filles âgées de 11 à 23 ans et d'en avoir agressé deux autres.

Il encourt une peine maximale de 20 ans d'emprisonnement.

La majorité des agressions se sont produites dans les quartiers du nord de Marseille, ainsi qu'aux abords de deux lycées situés à Marseille et à Aix-en-Provence.

Magasinier de profession, il a reconnu la plupart des faits. Il opérait sous la menace d'un couteau ou d'une arme à feu.

Il a été confondu en juin 2009 par l'installation d'une caméra à proximité des lieux habituels d'agressions. Son ADN a également été retrouvé sur plusieurs victimes.

Le procès du violeur présumé, père d'une fille née en 1988, est programmé jusqu'à vendredi.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse