BFMTV
Police-Justice

Un suspect interpellé après les meurtres en Essonne

Un suspect a été interpellé samedi après-midi dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis depuis novembre dans l'Essonne, près de Paris, selon une source proche de l'enquête. /Photo d'archives/REUTERS

Un suspect a été interpellé samedi après-midi dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis depuis novembre dans l'Essonne, près de Paris, selon une source proche de l'enquête. /Photo d'archives/REUTERS - -

Un suspect qualifié d'"intéressant" a été interpellé samedi après-midi dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres

PARIS (Reuters) - Un suspect qualifié d'"intéressant" a été interpellé samedi après-midi dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis depuis novembre en Essonne, près de Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Cet homme, présenté par cette source comme ayant des troubles psychologiques, est propriétaire d'une moto qui correspond à celle recherchée.

La police avait diffusé mardi des photos d'une moto de marque Suzuki bleue et blanche, de modèle GSX-R 750 ou 1000, semblable à celle qui pourrait avoir été utilisée par le ou les auteurs de ces meurtres.

Une centaine d'enquêteurs sont mobilisés et des centaines d'autres policiers procèdent à des contrôles routiers pour tenter de résoudre cette affaire.

Cet important dispositif policier a été mis en place après un quatrième meurtre la semaine dernière à Grigny. Le cas de cette femme abattue avec un pistolet semi-automatique de calibre 7,65 a amené les autorités à découvrir que la même arme avait déjà servi à commettre trois autres crimes dans le département francilien depuis novembre.

La série est une énigme puisqu'un homme, ex-ami de la victime, avait été incarcéré après le premier meurtre, après avoir reconnu les faits. Il est pour l'instant maintenu en détention mais doit être prochainement réentendu. Il s'est rétracté depuis ses premiers aveux.

Outre la laborantine tuée le 27 novembre, un ingénieur de 51 ans a été assassiné le 21 février dernier à Juvisy-sur-Orge. Le 19 mars, un retraité de 81 ans a été abattu dans le hall de son immeuble à Ris-Orangis, une commune voisine, par un homme qui semblait l'attendre. Enfin, le 5 avril, une femme de 47 ans a été tuée de nouveau dans un hall d'immeuble à Grigny.

Nicolas Bertin, édité par Chine Labbé