BFMTV
Police-Justice

Un septuagénaire arrêté dans l'Isère avoue un double meurtre en Corse

Un septuagénaire soupçonné d'avoir tué par balles un couple dimanche dernier à Bonifacio (Corse-du-Sud) a été mis en examen pour meurtres.

Un septuagénaire soupçonné d'avoir tué par balles un couple dimanche dernier à Bonifacio (Corse-du-Sud) a été mis en examen pour meurtres. - -

Un septuagénaire soupçonné d'avoir tué par balles un couple dimanche dernier à Bonifacio (Corse-du-Sud) a été mis en examen pour meurtres.

L'homme soupçonné de double meurtre à Bonifacio, en Corse du sud, et arrêté en Isère mardi, est passé aux aveux. Le septuagénaire soupçonné d'avoir tué par balles un couple dimanche dernier a été mis en examen pour meurtres.

Jean Buisson, 70 ans, avait été arrêté lors d'un contrôle routier à Chasse-sur-Rhône (Isère) mardi dernier, deux jours après la découverte, dimanche soir, des cadavres de deux de ses voisins, un homme et une femme, dans les parties communes d'un immeuble de Bonifacio, à l'extrême-Sud de la Corse.

Une dispute avec ses voisins du dessus

Un mandat de recherche avait été délivré et l'individu avait été arrêté par la gendarmerie.

Ramené en Corse, il a avoué jeudi avoir mis un terme à une dispute avec ses voisins du dessus, Jean Biccherai, né en 1939, et Farida Maïza, née en 1964, en les tuant avec un fusil de chasse. Le tueur présumé a déclaré aux enquêteurs qu'il ne supportait plus le bruit qu'ils faisaient.

Jean Buisson a tiré à au moins cinq reprises sur les victimes, les 12e et 13e personnes tuées par balles en Corse depuis le 1er janvier.

M.R. avec AFP