BFMTV
Police-Justice

Un rappeur du groupe PNL en garde à vue pour "usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion"

Les frères Ademo et N.O.S, membres de PNL, dans le clip DA.

Les frères Ademo et N.O.S, membres de PNL, dans le clip DA. - Capture d'écran - Youtube -PNL

Le rappeur Ademo, moitié du groupe PNL qu'il forme avec son frère N.O.S, a été interpellé et mis en garde à vue ce samedi pour "usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion".

Le rappeur Ademo, l'un des deux frères du groupe PNL, a été placé samedi en garde à vue au commissariat du XIVe arrondissement de Paris pour "usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion".

Sur des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux samedi en fin d'après-midi, on voit le musicien originaire de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, être plaqué au sol puis menotté par plusieurs policiers dans le quartier d'Alesia. Les vidéos devenues virales ont fait du sujet l'un des plus commentés sur Twitter, samedi soir.

L'arrestation a provoqué un petit attroupement, certains aficionados du groupe intimant aux policiers de ménager celui qui avec son frère N.O.S connaît depuis 2015 un succès phénoménal en France.

Une tournée reportée à cause du coronavirus

PNL a notamment été lancé par le morceau Le monde ou rien dont le clip a été tourné dans la Scampia, quartier populaire de la banlieue de Naples. Leur troisième et plus récent album Deux frères, auto-produit, remonte à octobre 2019. PNL (Peace N'Lovés) a annoncé le report de sa tournée à cause de l'épidémie de coronavirus.

La vidéo tournée au sommet de la Tour Eiffel de leur morceau "Au DD" a été vue au moins 157 millions de fois sur Youtube. Le précédent album studio "Dans la légende" a lui dépassé les 500.000 exemplaires vendus tous formats confondus.

C. N. avec AFP