BFMTV
Police-Justice

Un projet de parc d’attraction près de l’ancienne maison de Ben Laden

L'ancienne villa de Ben Laden a été rasée

L'ancienne villa de Ben Laden a été rasée - -

Le projet, privé et doté d’un budget de 30 millions de dollars, devrait sortir de terre d’ici cinq ans.

Un zoo, un mini-golf, des murs d'escalade, des zones de pratique de sports aquatiques et de parapente sur les lieux mêmes où un commando des forces spéciales américaines avait tué Oussama ben Laden en mai 2011 ? Le projet, très sérieux, devrait voir le jour aux abords de la ville pakistanaise d'Abbottabad, a-t-on appris lundi auprès des autorités.
A l’initiative de ce «Ben laden land», des investisseurs privés avec un budget de 30 millions de dollars selon Jamaluddin Khan, vice-ministre régional du Tourisme. « Il faudra cinq ans pour mener à bien ce projet », a-t-il ajouté.

« Parc Oussama »

C'est à Abbottabad, ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Islamabad, que des commandos des Navy SEALs, après dix années de traque, ont tué le chef d'Al Qaïda dans la nuit du 1er au 2 mai 2011.
Un haut fonctionnaire régional a révélé que des Pakistanais avaient réclamé la construction d'un parc public sur les lieux où se trouvait la villa de Ben Laden, rasée depuis. Mais les autorités ont rejeté l'idée de peur que le site ne soit rebaptisé « Parc Oussama ».

Claire Béziau, avec Reuters