BFMTV
Police-Justice

Un professeur de musique révoqué pour une liaison avec une élève mineure

BFMTV
Ce professeur de musique, aujourd'hui âgé de 40 ans, a reconnu les faits: il a bien eu une liaison avec une élève, alors âgée de 15 ans à 18 ans. Il encourt trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Un professeur de musique au CRR de la Ville de Paris, Conservatoire à rayonnement régional, a été révoqué lundi par la Ville de Paris pour avoir entretenu pendant deux ans une relation intime avec une élève mineure, révèle Le Parisien Dimanche. "Une enquête pénale a été ouverte, confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire. Elle fait suite à la plainte déposée par la jeune fille en début d'année pour atteinte sexuelle sur mineur", explique le journal.

"Aujourd'hui âgé de 40 ans, il a reconnu les faits, à savoir une relation qualifiée par lui d''amoureuse' avec la jeune fille, de novembre 2006 à novembre 2008, alors que celle-ci était âgée de 15 à 18 ans", raconte Le Parisien.

Trois ans de prison et 45.000 euros d'amende

"Il a clairement transgressé les règles pédagogiques, en sortant du positionnement normal entre un professeur et son élève, a indiqué la Ville de Paris" au journal, qui ajoute que l'homme encourt "trois ans de prison et 45.000 euros d'amende."

Le Parisien avait annoncé mercredi que la Ville de Paris allait lancer un plan pour lutter contre les violences sexuelles sur mineurs axé sur "la détection" et la "prévention". Ce plan en deux volets prévoit que les "13.000 agents" parisiens en contact avec les enfants seront passés au "fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV)", révélait le quotidien. 

Ce plan est notamment lancé, selon Le Parisien, après de récentes accusations d'agressions sexuelles d'enfants par des animateurs de services municipaux parisiens.

NDLR : Le CRR de la Ville de Paris n'est pas à confondre avec le Conservatoire de Paris. Le premier est le conservatoire à rayonnement régional, contrôlé par l'État, via la direction générale de la Création artistique du ministère de la Culture, quand le second est le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, établissement public à caractère administratif, pas concerné par cette affaire. 

la rédaction avec AFP