BFMTV
Police-Justice

Un prisonnier en fuite depuis décembre interpellé en forêt de Rambouillet

Soixante gendarmes et policiers ont été mobilisés dans les Yvelines, ce mercredi, pour traquer le fugitif. (photo d'illustration)

Soixante gendarmes et policiers ont été mobilisés dans les Yvelines, ce mercredi, pour traquer le fugitif. (photo d'illustration) - -

La traque d'un fugitif, évadé depuis le 20 décembre dernier d'une prison de l'Eure, a mobilisé une soixantaine de gendarmes et policiers dans les Yvelines, ce mercredi.

La fuite d'un prisonnier échappé il y a quelques semaines a pris fin, ce mercredi, au terme d'une journée de recherches à travers bois.
La traque a mobilisé près de soixante gendarmes et policiers dans plusieurs communes des Yvelines, ont indiqué des sources concordantes.

Recherché depuis deux mois

L'homme, âgé de 25 ans, était recherché depuis le 20 décembre 2012, date à laquelle il n'avait pas regagné le centre de détention du Val-de-Reuil (Eure) à l'issue de sa permission.
Il y purgeait une peine pour vols par effraction en réunion qui devait prendre fin au mois d'août.

"La gendarmerie, informée que le fugitif devait se rendre dans le secteur de Magny-les-Hameaux (Yvelines), décide de monter une planque dans la nuit de mardi à mercredi", a raconté une source de gendarmerie.
Les militaires se sont dissimulés sur les lieux à partir de deux heures du matin, mais l'homme ne s'est pas présenté comme prévu.

Repéré dans les bois

Dans les faits, le jeune fugitif s'était rendu à Trappes (Yvelines) où il avait été repéré vers huit heures par une patrouille de police. Il a laissé sa voiture en lisière de la forêt de Rambouillet, selon une source policière.

Alors que les forces de l'ordre le poursuivaient à pied dans les bois, un chien pisteur a été envoyé sur place. Au même moment, un hélicoptère de la gendarmerie a décollé de Vélizy (Yvelines).

L'homme, et un complice qui l'avait rejoint entretemps, ont été repérés par l'hélicoptère dans les bois. Ils ont alors été interpellés "sans incident" vers 11h30 et placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Magny-les-Hameaux.