BFMTV
Police-Justice

Un policier tué en Seine-et-Marne, un suspect interpellé

UN POLICIER TUÉ PAR BALLES À DAMMARIE-LES-LYS

UN POLICIER TUÉ PAR BALLES À DAMMARIE-LES-LYS - -

PARIS - Un brigadier de police de 53 ans a été tué par balles mardi soir après un vol de voitures dans un garage de Dammarie-les-Lys...

PARIS (Reuters) - Un brigadier de police de 53 ans a été tué par balles mardi soir après un vol de voitures dans un garage de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), dans la région parisienne, a-t-on appris de source judiciaire.

Un suspect a été interpellé dans la soirée par les forces de l'ordre, a-t-on précisé de source policière. Celui-ci a dit être de nationalité espagnole et les enquêteurs cherchaient à savoir s'il ne s'agissait pas d'un membre de l'organisation séparatiste basque ETA.

Des policiers ont été la cible de tirs vers 19h15 alors que des malfaiteurs repartaient, semble-t-il, d'un dépôt-vente de véhicules d'occasion, a-t-on précisé de même source.

La fusillade a eu lieu "à la suite d'un braquage qui aurait mal tourné", a dit sur France info un syndicaliste de l'Unsa-Police.

Une patrouille du commissariat local apercevant des véhicules roulant à grande vitesse a voulu effectuer un contrôle, sans savoir qu'un vol venait de se produire dans le garage.

Mais dès qu'ils ont tenté d'intervenir, d'autres véhicules sont arrivés par derrière et leurs occupants ont ouvert le feu sur la patrouille de police.

"Un brigadier a été mortellement blessé au thorax et les autres policiers sont indemnes", a-t-on précisé. Les malfaiteurs sont parvenus à s'enfuir.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, devait se rendre sur les lieux dans la soirée, selon une source policière.

Nicolas Bertin, édité par Gérard Bon