BFMTV
Police-Justice

Un policier grièvement blessé à la tête à Noisiel

UN POLICIER BLESSÉ EN SEINE-ET-MARNE

UN POLICIER BLESSÉ EN SEINE-ET-MARNE - -

Un policier a été grièvement blessé à la tête ce mercredi soir, par un pavé lancé d'un immeuble situé en face de la gare de Noisiel (Seine-et-Marne). Le CRS est dans un état sérieux.

Un CRS de la 39e compagnie a été transporté dans la soirée de mercredi en hélicoptère vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre à Paris, où son état a été jugé « très sérieux ». Selon nos informations, il se trouve ce jeudi matin dans un coma profond et son pronostic vital est engagé.
Selon son neurologue, le fonctionnaire a « une chance sur deux » de survivre. L'homme a subi un « enfoncement de la boîte crânienne », pour lequel il a été opéré dans la nuit.

« Une agression gratuite comme on en connait régulièrement »

Ce père de famille de 35 ans effectuait une patrouille dans le cadre d'une mission classique de contrôle routier lorsqu'il a reçu un pavé jeté du cinquième étage d'un immeuble. Il ne portait pas de casque mais un simple calot. Jean-Christophe Lourd, du syndicat Unité SGP police, dénonce sur RMC une « agression gratuite comme on en connait régulièrement ».

Ca m'est arrivé combien de dizaines et de dizaines de fois, le caillou tombe à côté, la bouteille, la casserole, le frigo, c'est toujours tombé à côté. Et le jour où ça vous tombe dessus, et bien voilà... Plus la société devient violente, moins on a les moyens de se protéger nous-mêmes et on protège pas les concitoyens. Ca devient épineux tout ça ».
L'Unsa Police dénonce pour sa part « une fois de plus les violences que subissent quotidiennement les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs missions.
Le ou les auteurs étaient toujours recherchés mercredi matin.

La Rédaction et C. Andrieux