BFMTV
Police-Justice

Un policier en civil agressé par une dizaine de personnes à Nice

-

- - -

Mardi, au petit matin, un policier en civil de 24 ans a été agressé à Nice par une dizaine de personnes. Cinq des agresseurs présumés ont été interpellés.

Les faits se sont déroulés mardi au petit matin, un agent de police de 24 ans a été roué de coups par près d’une dizaine de personnes. Cinq personnes âgées d’une vingtaine d’années, présentées comme les agresseurs présumées du policier, ont été interpellées.

Mardi matin, le policier de 24 ans vient de terminer son service. Il s’arrête dans une station-service pour mettre de l’essence dans son scooter.

A ce moment-là, quatre jeunes apparemment ivres l’interpellent de façon agressive. Le fonctionnaire n’est pas en tenue, mais l’un d’eux lui porte un coup. Selon son témoignage, il n’y avait pas de motif apparent à son agression.

Une fracture du nez et de multiples contusions

Les coups se multiplient lorsque l’agent leur indique qu’il est de la police. "C'était pire. Ils aiment ça. Ça les excite même ! Ça les incite à être encore plus violents" affirme-t-il.

Le policier réussit tout de même à s’échapper mais ses agresseurs le rattrapent et le projettent à travers la vitrine d’un salon de coiffure avant de s’enfuir.

Le cauchemar n’est pas terminé pendant de ce temps, deux autres individus en profitent pour lui voler son scooter. L’adjoint de sécurité s’en sort avec une fracture du nez et de multiples contusions.

Cinq des agresseurs présumés âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés.