BFMTV
Police-Justice

Un policier condamné à six mois de prison avec sursis pour violences aggravées

BFMTV

Un policier du commissariat de Fréjus (Var) a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Draguignan, pour violences aggravées à l'encontre d'un chauffeur de camion, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

La victime, qui était poursuivie à l'origine pour outrage à l'encontre du policier, a pour sa part été relaxée.

Dans cette affaire, le parquet avait décidé de poursuivre le policier, estimant qu'il avait commis des "violences illégitimes" lors du contrôle du chauffeur routier, a indiqué une source judiciaire. Il avait saisi le cabinet d'audit et de contrôle de la Direction départementale de la sécurité publique.

Le parquet avait requis une amende de 1.000 euros, dont 500 avec sursis, à l'encontre du policier, et de 400 euros contre le chauffeur pour l'outrage.

"Mon client était poursuivi pour outrage alors qu'il n'avait fait que recevoir des coups", a indiqué à l'AFP l'avocate du chauffeur, Me Muriel Gestas. "Le policier l'a poursuivi pour légitimer sa propre violence", a-t-elle ajouté, se réjouissant de la relaxe prononcée. Le parquet a dix jours pour faire appel.