BFMTV
Police-Justice

Un policier a été retrouvé mort à son poste

Photo du brassard d'un policier municipal à Nice, le 4 mars 2014. - Valery Hache - AFP

Photo du brassard d'un policier municipal à Nice, le 4 mars 2014. - Valery Hache - AFP - -

Un policier municipal a été retrouvé mort ce samedi dans la caserne des Bouches-du-Rhône où il travaillait. La thèse du suicide est privilégiée.

Un policier municipal a été retrouvé mort à son poste ce samedi matin, dans les locaux de la police municipale de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône, rapporte le quotidien La Provence

Le corps de l'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été découvert samedi matin par l'équipe du matin qui prenait son poste. Les sapeurs-pompiers d'Aix-en-Provence, immédiatement dépêchés sur place, ont trouvé la victime morte des suites de ses blessures causées par arme à feu, en l'occurrence son arme de service. La victime était restée plus tard que ses collègues vendredi soir.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la thèse du suicide est privilégiée mais aucune autre hypothèse n'est exclue, selon le journal local. Ni les gendarmes, ni la municipalité, ne sont en mesure d'en dire davantage sur les circonstances du drame. Une autopsie était pratiquée ce samedi, et des auditions ont été menées à la police municipale.

Jeanne Bulant