BFMTV
Police-Justice

Un pharmacien parisien mêlé à un trafic de produits dopants

-

- - Laurent Neyssensas-Flickr-CC

Un pharmacien du XIVe arrondissement de Paris a été interpellé sur son lieu de travail, révèle ce mardi Le Parisien. Il est accusé d'avoir fourni en produits dopants un réseau de trafiquants.

Un médecin et un pharmacien ont été interpellés à Paris par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants sur leur lieu de travail la semaine dernière dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de produits dopants, révèle ce mardi Le Parisien. Placés en garde à vue, l'un des deux suspects a reconnu les faits.

Un pharmacien de 43 ans domicilié dans le XIVe arrondissement de la capitale a avoué avoir remis des produits anabolisants à un membre de ce réseau de trafiquants qui les revendait ensuite auprès d'amateurs de sports de combat ou de musculation. Il a été présenté au juge d'instruction puis remis en liberté. Le médecin a quant à lui été libéré sans être poursuivi, les multiples ordonnances provenant de son cabinet étaient en réalité falsifiées.

Le commanditaire vigile dans une salle de sports

Une première vague d'interpellations avait été déclenchée en mars dernier. A l'époque, cinq suspects, dont le commanditaire de ce réseau, vigile dans une salle de sports, et une infirmière en poste dans un hôpital psychiatrique de Marne-la-Vallée, en Seine-et-Marne, avaient été arrêtés.

Lors des perquisitions, les policiers avaient saisi une trentaine de fioles d'hormones, 5100 doses d'anabolisants, 25 stylos injectables contenant de l'insuline, 2000 comprimés de médicaments détournés à usage dopant, mais aussi 1,5 kg d'anabolisant en poudre, 2000 gélules vides, 500 seringues et 400 aiguilles. Seul le chef présumé de ce réseau avait été placé en détention provisoire.

C.H.A.