BFMTV
Police-Justice

Un médecin de Nogent-le-Rotrou tué d'une trentaine de coups de couteau

Un médecin a été retrouvé mort ce mercredi, dans son cabinet de Nogent-le-Rotrou. (Photo d'illustration)

Un médecin a été retrouvé mort ce mercredi, dans son cabinet de Nogent-le-Rotrou. (Photo d'illustration) - AFP

Le corps d'un médecin a été découvert ce mercredi, dans son cabinet en Eure-et-Loir. Il a été tué par une trentaine de coups de couteau. Marisol Touraine a réagi.

Un médecin de 64 ans a été retrouvé tué d'une trentaine de coups de couteau, ce mercredi peu avant midi, dans son cabinet à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), a-t-on appris de source judiciaire.

"La victime a été découverte par son collègue médecin associé, venu récupérer quelque chose dans son bureau. Il ne travaillait pas le matin même", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Chartres, qui a co-saisi la brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou et la section de recherches d'Orléans.

Selon les premières constatations, le meurtre aurait eu lieu peu de temps avant la découverte du corps. "Les enquêteurs ont relevé une trentaine de coups par arme blanche, dont la plupart au cou et au visage", a précisé le procureur. Une autopsie doit être réalisée jeudi à l'institut médico-légal d'Angers.

Marisol Touraine s'associe à la douleur des proches

La vingtaine d'enquêteurs mobilisée a passé la journée à rechercher des indices et des témoins, et à interroger le voisinage et les patients qui avaient été reçus dans la matinée. "Aucun élément précis n'oriente pour le moment les investigations des enquêteurs", a souligné le procureur. 

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, "s'associe à la douleur des proches du Dr Patrick Rousseaux" et leur "adresse ses plus sincères condoléances", a indiqué son cabinet dans un communiqué publié ce mercredi soir.

Elle "exprime son soutien à l'ensemble des médecins généralistes de France, endeuillés par ce drame, qui accomplissent chaque jour un travail exemplaire, dans des conditions parfois difficiles, au service de leurs patients", est-il ajouté.

A.Mi avec AFP