BFMTV
Police-Justice

Un jeune homme tué par balle dans un quartier sensible d'Epernay

BFMTV

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme à feu dimanche matin dans le quartier sensible de Bernon à Epernay (Marne), a-t-on appris auprès du parquet de Reims. Le mineur, originaire du quartier, est décédé sur place, selon les secours qui sont intervenus vers 8 heures et ont confirmé une information de France 3 Champagne-Ardenne.

Deux personnes étaient interrogées "activement" dimanche soir par la police judiciaire de Reims, a indiqué le parquet qui a souligné que, pour l'instant, le ou les tireurs n'ont pas été identifiés.

Aucune piste n'était privilégiée à ce stade de l'enquête par les enquêteurs qui n'avaient aucune certitude sur les mobiles. De nombreux témoins, indirects, devaient être entendus et certaines contradictions et imprécisions vérifiées.

Les enquêteurs reconstituent la soirée qui a précédé le décès. La scène de l'homicide est située non loin d'une mosquée. Plusieurs personnes ont dit avoir entendu des coups de feu, mais leur nombre restait à déterminer.

La police cherche à déterminer les causes exactes de la mort et le corps du jeune homme sera autopsié. La victime avait déjà eu affaire à la police ce qui ne supposait toutefois pas automatiquement un passé judiciaire.