BFMTV
Police-Justice

Un jeune homme meurt dans une rixe au Mans, deux suspects en garde à vue

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Une enquête pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion a été confiée à la police judiciaire et au commissariat de police du Mans après la mort d'un homme de 23 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, au Mans.

Un homme de 23 ans, d'origine afghane, est mort dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une rixe survenue dans le quartier des Sablons au Mans, et deux suspects ont été placés en garde à vue, a annoncé le parquet ce dimanche.

La victime serait morte de coups de couteau reçus peu avant minuit, selon la même source, qui précise qu'une autopsie doit avoir lieu lundi.

Deux autres hommes, amis de la victime, ont également été blessés dans la rixe et conduits à l'hôpital. "Leur pronostic vital n'est toutefois plus engagé", a précisé la procureure du Mans Delphine Dewailly dans un communiqué de presse.

"Des premiers éléments d'enquête obtenus, il résulte à cette heure que ces trois jeunes hommes auraient fait l'objet d'une agression de la part de plusieurs autres personnes arrivant vers eux armées de barres et de couteaux", précise la procureure qui ajoute que "la nature du différend les opposant est en cours d'exploration".

Enquête ouverte pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion

Deux suspects, "appartenant également à la communauté afghane" et qui portaient des traces de coups, ont été interpellés par les policiers quelques minutes après les faits. Leur garde à vue a été prolongée dimanche soir.

L'enquête pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion est confiée à la police judiciaire et au commissariat de police du Mans.

La magistrate précise en outre qu'au même moment, un individu "sans lien apparent avec ces faits" a forcé le barrage de protection de la scène de crime au volant de son véhicule.

"Cet individu a fini par s'arrêter à l'issue de nombreuses sommations, puis est reparti et a poursuivi sa route en direction des policiers présents", relate Delphine Dewailly. "Il a été interpellé et présentait un taux d'alcool dans le sang proche de 2 grammes". Il doit être déféré au parquet lundi, à l'issue de sa garde à vue.

C.Bo. avec AFP