BFMTV
Police-Justice

CHU de Toulouse: mort d'un interne en médecine retrouvé inanimé dans l'établissement

L'entrée du centre hospitalieruniversitaire de Toulouse.

L'entrée du centre hospitalieruniversitaire de Toulouse. - Lionel BONAVENTURE

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) pour recherche des causes de la mort.

Un jeune interne en médecine est mort après avoir été retrouvé inanimé mardi 7 mai au CHU de Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie. Selon nos confrères, le jeune interne âgé de seulement 26 ans a été retrouvé inanimé dans la matinée dans sa chambre de garde à l'hôpital Pierre-Paul Riquet.

Toujours selon France Bleu Occitanie, l'interne - retour à Toulouse après des stages dans des hôpitaux de la région - effectuait une garde en anesthésie réanimation. Pris en charge par l'équipe soignante, il n'a toutefois pu être ranimé.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Propos sexistes, gestes déplacés, harcèlement: la vague #MeToo déferle sur l’hôpital
20:51

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Toulouse qui a fait une demande d'autopsie et d'analyses toxicologiques du corps.

Dans un communiqué relayé par France Bleu, la direction de l'hôpital et la faculté de médecine adressent leurs "plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune interne" et ajoutent qu'un dispositif d’écoute et de soutien a été mis en place sans délai en faveur des internes et, plus largement, proposé à l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV