BFMTV
Police-Justice

Un instructeur et son passager tués dans un crash d'ULM en Haute-Loire

La Base ULM de Mure Argens dans les Alpes-de-Haute-Provence. PHOTO D'ILLUSTRATION

La Base ULM de Mure Argens dans les Alpes-de-Haute-Provence. PHOTO D'ILLUSTRATION - BFM DICI

Les victimes sont un instructeur de 76 ans, président du club d'ULM, et un de ses élèves de 55 ans qui achevait sa formation.

Un instructeur et son passager ont été tués ce dimanche dans la chute de leur ULM peu après leur décollage de l'aéroport du Puy-Loudes, à Chaspuzac (Haute-Loire), a-t-on appris de sources concordantes.

"Les deux hommes sont morts vers 9 heures après que l'appareil a percuté un bâtiment à usage de local technique de la commune situé légèrement en contrebas de la plateforme aéroportuaire", a déclaré à l'Agence France-Presse Michel Joubert, maire de Chaspuzac.

Les causes de l'accident encore à déterminer

Les victimes, originaires de Haute-Loire, sont un instructeur de 76 ans, président du club d'ULM de l'aéroport proche du Puy-en-Velay, et un de ses élèves de 55 ans qui achevait sa formation, a précisé la gendarmerie.

De son côté, le parquet du Puy-en-Velay a indiqué avoir confié à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Clermont-Ferrand et à la Bridage des recherches du Puy-en-Velay une enquête qui doit déterminer les causes de la chute de l'aéronef.

M.A.L avec AFP