BFMTV
Police-Justice

Un homme tué dans un règlement de comptes à Grenoble

RÈGLEMENT DE COMPTES MEURTRIER À GRENOBLE

RÈGLEMENT DE COMPTES MEURTRIER À GRENOBLE - -

LYON (Reuters) - Un homme de 24 ans, connu des services de police comme trafiquant de stupéfiants, a été abattu par balles dans la nuit de mercredi à...

LYON (Reuters) - Un homme de 24 ans, connu des services de police comme trafiquant de stupéfiants, a été abattu par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Grenoble, rapporte la police qui parle d'un règlement de comptes.

La victime, Mehdi Chine, avait été condamnée à plusieurs reprises et avait séjourné en prison. Son père a été victime d'un tir en pleine rue il y a quatre mois.

L'hypothèse d'un règlement de comptes est évoquée par la police pour expliquer cette fusillade qui s'est déroulée dans le quartier Teisseire, considéré comme sensible à Grenoble.

Ce quartier est proche de celui de la Villeneuve, où des violences urbaines ont eu lieu en juillet et conduit à un tour de vis sécuritaire de la part du gouvernement.

Des témoins ont dit aux enquêteurs avoir vu un homme cagoulé tirer plusieurs coups de feu sur la victime.

Il y a tout juste un an, un homme de 19 ans avait été la cible de tirs en pleine rue dans le même secteur. Il est resté lourdement handicapé. En trois ans, une série de règlements de compte entre trafiquants de drogue a fait dix morts à Grenoble.

Catherine Lagrange, édité par Gilles Trequesser