BFMTV
Police-Justice

Un homme soupçonné d'avoir volé Caroline de Monaco retrouvé grâce à son ADN

BFMTV

Vitres de la voiture brisées, sac emporté par des voleurs à scooter: un voleur présumé qui s'en était pris à la princesse Caroline de Monaco en novembre 2012 sur l'A1 près de Paris a été retrouvé grâce à son ADN.

L'héritière en titre au trône de la principauté et soeur d'Albert II rentrait à Paris le 24 novembre 2012 depuis l'aéroport du Bourget quand son véhicule "a été bloqué dans un embouteillage" dans un tunnel de l'autoroute, juste avant d'atteindre le périphérique parisien sur la commune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a raconté la préfecture.

Son sac à main, qui contenait "un chéquier et des espèces pour un montant indéterminé" était déposé sur le siège arrière. Profitant de l'obscurité, un voleur s'est approché, a brisé la vitre avec des pierres et s'est emparé du sac, avant de s'enfuir sur un scooter avec un complice

Il est en garde à vue depuis lundi dans les locaux de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, et "nie les faits, tout en reconnaissant avoir déjà commis des vols à la portière", selon la préfecture.