BFMTV
Police-Justice

Un homme ressemblant à Dupont de Ligonnès signalé à Dieppe

Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès. - -

Plus d'un an et demi après le meurtre de son épouse et de ses quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect dans cette affaire et en cavale, aurait été aperçu à Dieppe.

Un an et demi après le quintuple meurtre d'une mère et de ses quatre enfants, aurait-on retrouvé la trace de Xavier Dupont de Ligonnès ? Selon RTL, un hôtelier de Dieppe a signalé à la police qu'un homme lui correspondant physiquement aurait séjourné deux nuits dans son établissement.

Outre la ressemblance, c'est le comportement de l'homme qui a mis la puce à l'oreille de l'hôtellier. Le client est parti sans payer et a pris soin d'effacer tout l'historique de ses recherches Internet, faites depuis le Wifi de l'hôtel. Il a également pris soin de vider ses cendriers avant de prendre la poudre d'escampette.

La police a effectué des prélèvements ADN sur un coton-tige de la chambre et déclaré que des analyses étaient en cours.

Plusieurs "faux" signalements

Depuis la fuite de Xavier Dupont de Ligonnès, de nombreux signalements ont déjà été faits, notamment dans le Var, en Italie et dernièrement en Corse. Sans résultat pour le moment.

L'homme est sous le coup d'un mandat d’arrêt international pour le meurtre présumé de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes, dans la nuit du 3 au 4 avril 2011.