BFMTV
Police-Justice

Un homme défenestre sa grand-mère qui lui refusait une aide

UNE VIEILLE DAME DÉFENESTRÉE PAR SON PETIT-FILS À METZ

UNE VIEILLE DAME DÉFENESTRÉE PAR SON PETIT-FILS À METZ - -

STRASBOURG (Reuters) - Un habitant de Metz qui a défenestré sa grand-mère devrait être présenté vendredi à un juge d'instruction de Metz en vue de...

STRASBOURG (Reuters) - Un habitant de Metz qui a défenestré sa grand-mère devrait être présenté vendredi à un juge d'instruction de Metz en vue de sa mise en examen pour meurtre sur ascendant, a-t-on appris auprès du procureur.

Ce célibataire de 31 ans, qui est inconnu de la justice et sans antécédent psychiatrique, encourt la réclusion à perpétuité.

La vieille dame de 85 ans a été précipitée mercredi matin par-dessus la rambarde du balcon de son appartement, situé au septième étage d'un immeuble du quartier du Sablon à Metz.

Le petit fils, employé dans une grande surface, est resté sur place en attendant l'arrivée de la police.

"Il a fait l'objet d'un premier examen qui a conclu qu'il y avait probablement une pathologie mentale mais qu'il n'y avait pas, en l'état, d'abolition du discernement", a dit à Reuters le procureur, Rémy Heitz.

Le jeune homme, "qui avait semble-t-il de bonnes relations avec sa grand-mère", a-t-il précisé, serait venu lui demander une aide qu'elle aurait refusée en des termes dont il aurait conçu "une certaine frustration et une certaine humiliation".

Le parquet devrait requérir un mandat de dépôt.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse