BFMTV
Police-Justice

Un garçon de 11 ans, percuté par un fourgon de police, dans un état grave

© Reuters/ Un garçon de 11 ans se trouvait jeudi soir dans un état sérieux, après avoir été renversé par un fourgon de police.

© Reuters/ Un garçon de 11 ans se trouvait jeudi soir dans un état sérieux, après avoir été renversé par un fourgon de police. - -

Un garçon de 11 ans a été percuté jeudi après-midi par un fourgon de police, à Argenteuil (Val-d'Oise). Il aurait traversé en dehors du passage protégé. Son état est sérieux.

Un adolescent de 11 ans a été renversé par un fourgon de police jeudi en fin d'après- midi à Argenteuil (Val-d'Oise). La victime est dans un état sérieux, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

L'enfant aurait traversé en dehors du passage protégé, dans une voie réservée aux bus, et c'est à ce moment que l'accident s'est produit. D’après plusieurs témoins, le jeune homme portait des écouteurs sur les oreilles. Il n’aurait donc pas entendu arriver les policiers.

Entre les syndicats de police et certains témoins, le récit de l’accident divergent sur plusieurs points. Les premiers affirment que la camionnette avait ses sirènes allumées et qu’elle est passée au feu tricolore vert, alors que selon certains témoins soutiennent que le feu était rouge et les sirènes de la camionnette éteintes.