BFMTV
Police-Justice

Un Français et un Néozélandais se tuent en wingsuit

Le wingsuit consiste à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris

Le wingsuit consiste à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les deux hommes ont sauté d'un hélicoptère dans la vallée du Luetschental, en Suisse, avant de tomber dans un pâturage. Une vingtaine de personnes se tuent chaque année en pratiquant ce sport extrême.

Le wingsuit a fait de nouvelles victimes. Un Français et un Néozélandais se sont tués et un troisième a été grièvement blessé dans les Alpes suisses en pratiquant ce sport extrême, a annoncé dimanche la police suisse.

Les trois hommes ont sauté d'un hélicoptère dans la vallée du Luetschental, dans la partie centrale du canton de Berne, samedi après-midi avec l'intention d'atterrir dans la vallée, a précisé la police du canton.

Toutefois, pour une raison non précisée, les trois hommes sont tombés dans un pâturage.

Vingtaine de morts par an

Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux le Néozélandais, 33 ans, et le Français, 34 ans, étaient déjà morts. Le troisième homme dont on n'a pas précisé la nationalité ou l'âge, a été transporté par hélicoptère dans un hôpital, a précisé la police.

Une vingtaine de personnes se tuent chaque année en pratiquant le wingsuit (combinaison ailée), un sport extrême consistant à s'élancer à haute altitude équipé d'une combinaison en forme de chauve-souris.

En août dernier, l'adepte de wingsuit Mark Sutton, qui s'était lancé d'un hélicoptère lors des jeux Olympiques de Londres de 2012 vêtu en James Bond, s'est tué sur une arête de montagne des Alpes suisses.