BFMTV
Police-Justice

Un faux policier et un faux agent des eaux escroquent un homme âgé

En se faisant passer pour policier et agent des eaux, deux escrocs ont pu soutirer 100.000 euros de biens à un homme âgé (photo d'illustration).

En se faisant passer pour policier et agent des eaux, deux escrocs ont pu soutirer 100.000 euros de biens à un homme âgé (photo d'illustration). - -

Le septuagénaire a été délesté de bijoux en or, d'une cinquantaine de Louis d'or et de 10.000 euros en liquide.

Deux voleurs ont dérobé jeudi 100.000 euros de biens à un homme âgé de 78 ans à Cambrai, dans le Nord. Leur combine? Ils se sont fait passer pour agent des eaux et agent de police.

Ainsi, un homme se présentant comme un "agent de la société des eaux" s'est d'abord présenté chez la victime en demandant à voir le compteur, a relaté jeudi une source policière.

Puis "un second individu est arrivé en disant être policier, a montré une carte professionnelle et a fait mine d'interpeller le premier en disant qu'une patrouille allait le prendre en charge."

Une cinquantaine de Louis d'or et 10.000 euros en espèces

Le faux policier est alors revenu dans la maison en "demandant à voir, comme c'est classique, si des objets de valeur n'avaient pas été dérobés. La victime l'a amené devant les biens précieux qu'il avait chez lui et le faux policier s'en est emparé et a pris la fuite."

Les voleurs ont ainsi mis la main sur des bijoux en or, une cinquantaine de Louis d'or et 10.000 euros en espèces, pour un préjudice total de 100.000 euros.