BFMTV
Police-Justice

Un employé de la CPAM à Marseille se suicide en sautant du 8e étage

Une Caisse primaire d'assurance maladie. (illustration)

Une Caisse primaire d'assurance maladie. (illustration) - -

Un quadragénaire, qui travaillait au centre CPAM de Valmante à Marseille, s'est défenestré soudainement sous les yeux d'autres employés. Les raisons de son geste ne sont pas encore connues.

Un employé de la Caisse primaire d'assurance maladie, âgé de 40 ans, s'est suicidé jeudi en sautant du 8e étage d'un centre de l'organisme à Marseille, a-t-on indiqué de sources concordantes.

L'homme travaillait dans la logistique dans un autre centre, celui de Valmante (IXe arrondissement), a ajouté la CPAM.

"Il a sauté d'un coup à travers une fenêtre"

"Il a sauté d'un coup à travers une fenêtre" du centre Kléber, dans le IIIe arrondissement, sous les yeux de plusieurs employés, a précisé à la CPAM. Il est tombé dans une rue très fréquentée et des assurés sociaux l'ont vu sur le sol.

"Les causes de son suicide ne sont pas connues, mais aucun élément ne permet d'établir à ce stade un lien avec son travail", a-t-on également indiqué.

La ministre aux Personnes handicapées exprime sa "solidarité"

Selon la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti, qui s'est rendue sur place jeudi en fin d'après-midi, il s'agissait d'un peintre en bâtiment qui travaillait depuis 12 ans à la CPAM.

L'homme était en arrêt-maladie depuis mai pour dépression, a ajouté la ministre. "Je suis venue dire toute ma solidarité au personnel qui travaille dans des conditions compliquées", a-t-elle déclaré, excluant que ce suicide soit lié à la situation professionnelle de la victime.

Après ce suicide, la direction a mis en place une cellule de soutien psychologique pour le personnel et le centre a été fermé. Il doit rouvrir vendredi.

D.N. avec AFP