BFMTV
Police-Justice

Un employé blessé dans l'attaque d'une bijouterie à Lyon

ATTAQUE D'UNE BIJOUTERIE À LYON

ATTAQUE D'UNE BIJOUTERIE À LYON - -

LYON, 15 juin (Reuters) - Une personne a été blessée par balle au cours de l'attaque à main armée d'une bijouterie du centre-ville de Lyon....

LYON, 15 juin (Reuters) - Une personne a été blessée par balle au cours de l'attaque à main armée d'une bijouterie du centre-ville de Lyon.

L'attaque s'est déroulée vers 8h30 rue Edouard Herriot, avant l'ouverture de la bijouterie Beaumont-Finet, l'une des plus prestigieuses de Lyon, alors que six membres du personnel, dont le directeur, étaient présents.

"L'un des employés de la bijouterie a été légèrement blessé à la tempe, mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué le lieutenant Philippe Letondeur, commandant des opérations de secours des pompiers.

La victime a été transportée à l'hôpital ainsi que deux autres personnes choquées par la violence de l'attaque. L'une d'entre elles a reçu un coup de crosse sur la tête.

Les trois malfaiteurs, équipés de fusils mitrailleurs et d'armes de poing, se sont introduits par la porte de service de la bijouterie en faisant sauter la serrure.

Malgré l'intervention rapide des forces de police, ils ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture retrouvée brûlée peu de temps après. Le montant du butin n'a pas encore été évalué mais ne devrait pas être très élevé car les malfaiteurs n'ont pas réussi à se faire ouvrir les coffres de la bijouterie.

L'agglomération lyonnaise connaît depuis près d'un an une importante vague d'attaques à main armée de bijouteries et de fonderies de métal précieux, dont la bijouterie Cartier le 27 novembre dernier, situé dans le même pâté de maison.

Le 1er juin dernier, toujours dans le même secteur, une expédition menée par une équipée déguisée en faux policiers, s'était soldée par l'interpellation de quatre suspects.

La police judiciaire explique cette recrudescence de violence par la flambée du prix de l'or ainsi que par la concentration historique de fonderies de métaux précieux et de fabricants de bijoux à Lyon depuis François 1er.

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse