BFMTV
Police-Justice

Un directeur d'école écroué pour agressions sexuelles

L'école publique de Meillac, où se seraient déroulées les agressions sexuelles.

L'école publique de Meillac, où se seraient déroulées les agressions sexuelles. - -

Un directeur d'école a été mis en examen vendredi soir à Saint-Malo et placé en détention provisoire pour agression sexuelle sur trois jeunes élèves.

Un directeur d'école âge d'une trentaine d'années a été mis en examen vendredi soir à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement trois jeunes élèves âgés de 8 à 9 ans, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

L'enquête avait démarré le 8 février dernier, après plusieurs plaintes déposées contre le directeur, également enseignant en CP-CE1 dans l'école publique du village de Meillac, entre Rennes et Saint-Malo.

L'homme exerçait depuis trois ans dans cette école qui accueille quelque 180 élèves, dont deux des petites victimes.

Le directeur d'école a reconnu les faits

Une troisième victime est scolarisée dans un autre établissement où l'enseignant exerçait par le passé, a ajouté le procureur de la République de Saint-Malo, sans préciser la localisation.

Le directeur d'école, placé en garde à vue jeudi, a reconnu les faits pour les trois enfants dont les familles ont porté plainte. Il a été mis en examen pour "agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans" et écroué.

Une information judiciaire a été ouverte. "L'enquête va devoir déterminer s'il y a d'autres enfants victimes ou non", a affirmé le procureur, ajoutant que "pour l'heure, on n'a pas d'éléments indiquant qu'il pourrait y avoir d'autres élèves victimes".