BFMTV
Police-Justice

Un diplomate perd 20.000 euros à l'aéroport de Roissy, l'employé qui les ramasse est interpellé

aéroport de Roissy Charles de Gaulle - Image d'illustration

aéroport de Roissy Charles de Gaulle - Image d'illustration - Philoufr - FLICKR

Un employé intérimaire de l'aéroport de Roissy qui avait découvert - cadeau du ciel - et mis dans sa poche mercredi 20.000 euros égarés par un diplomate marocain a été interpellé, selon des sources policières.

Mercredi matin, un diplomate auprès de la mission marocaine à l'ONU quitte les salons VIP d'Air France, escorté par une hôtesse, pour embarquer à bord d'un vol pour New York. Alors que deux téléphones portables tombent de sa sacoche, restée ouverte, il s'aperçoit que 20.000 euros ont disparu. Le diplomate refait alors le chemin en sens inverse, espérant retrouver son argent. En vain. Il signale la perte et embarque à bord de l'avion, alors que la PAF (Police aux frontières) commence son enquête. 

Un "cadeau du ciel" empoisonné

La réponse sera trouvée grâce à la vidéo-surveillance, qui a filmé un employé ramassant l'argent par terre, dans un couloir de l'aéroport. Interpellé mercredi soir à son domicile, celui-ci a été placé en garde à vue. Quelque 10.000 euros ont été retrouvés et le reste ne devrait pas tarder à l'être, selon une source policière. Cette source a ajouté que l'employé intérimaire pourra passer les fêtes de Noël chez lui: sa garde à vue a été levée jeudi matin.

Il ne pourra en revanche pas retrouver son emploi: l'habilitation lui permettant de travailler à l'aéroport lui a été retirée, a dit la préfecture déléguée aux aéroports de Roissy et du Bourget.

A.-F. L. avec AFP