BFMTV
Police-Justice

Un dabiste braqué dans les Hauts-de-Seine, les voleurs s'enfuient avec 166.000 euros

Policiers.

Policiers. - FRED TANNEAU / AFP

Jeudi dernier, a indiqué ce mardi le parquet de Nanterre, trois hommes cagoulés et armés d'au moins une bombe lacrymogène ont enlevé un dabiste et l'ont forcé à ouvrir un distributeur automatique de billets (DAB) à Asnières-sur-Seine. Ils en ont profité pour prendre 166.000 euros.

Un dabiste a été braqué la semaine dernière dans les Hauts-de-Seine par des hommes armés qui l'ont contraint à ouvrir un distributeur automatique de billets (DAB), repartant avec un butin de 166.000 euros, a indiqué mardi le parquet de Nanterre, confirmant une information du Point. L'employé de la société Temis, chargé de l'approvisionnement et de l'entretien des DAB, a été enlevé jeudi dernier vers 06H30 à Argenteuil par trois hommes cagoulés et armés d'au moins une bombe lacrymogène, a précisé la même source.

Une enquête en flagrance a été ouverte

Ils l'ont conduit à bord de leur véhicule jusqu'à un distributeur BNP d'Asnières-sur-Seine, à quelques kilomètres de là, qu'il a été contraint d'ouvrir pour qu'ils puissent faire main basse sur les billets qu'il contenait. Les trois malfaiteurs l'ont relâché peu après à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, avant de prendre la fuite. Une enquête de flagrance a été ouverte pour "vol à main armée en bande organisée", confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Il y a près d'un an, un dabiste de la même société avait été braqué à Nanterre et les individus étaient repartis avec un butin de 400.000 euros.

R.V. avec AFP