BFMTV
Police-Justice

Un curé de rouen mis en examen pour délits sur des mineurs

Le curé d'une paroisse de Rouen (Seine-Maritime) a été mis en examen "pour délits commis sur des mineurs". Le père Jean-Marie Lemercier, âgé de 56 ans, est curé de la paroisse Saint-Sever-Saint-Clément depuis 1984. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platia

Le curé d'une paroisse de Rouen (Seine-Maritime) a été mis en examen "pour délits commis sur des mineurs". Le père Jean-Marie Lemercier, âgé de 56 ans, est curé de la paroisse Saint-Sever-Saint-Clément depuis 1984. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platia - -

ROUEN (Reuters) - Le curé d'une paroisse de Rouen (Seine-Maritime) a été mis en examen "pour délits commis sur des mineurs", annonce l'archevêque du diocèse.

Le père Jean-Marie Lemercier, âgé de 56 ans, qui est curé de la paroisse Saint-Sever-Saint-Clément depuis 1984, sur la rive gauche de Rouen, est "suspendu de sa charge pastorale", "dans l'attente des jugements des tribunaux français et de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi", déclare Mgr Jean-Charles Descubes dans un communiqué.

Les délits dont est suspecté l'ecclésiastique sont anciens, selon Mgr Descubes qui ajoute: "Il revient à la justice de qualifier la gravité des actions commises qui doivent être réprouvées et condamnées".

Au parquet de Rouen, on précise que Jean-Marie Lemercier a été mis en examen vendredi dernier pour "agression sexuelle sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité".

Deux autres prêtres du diocèse de Rouen, le directeur de la radio RCF et le curé de la paroisse de Saint-Martin de Canteleu, près de Rouen, ont été mis en examen pour des faits de même nature à la fin du mois de mars.

Marc Parrad, édité par Yves Clarisse