BFMTV
Police-Justice

Un convoyeur de pièces tué en Moselle

UN CONVOYEUR DE PIÈCES TUÉ À WOIPPY

UN CONVOYEUR DE PIÈCES TUÉ À WOIPPY - -

WOIPPY, Moselle (Reuters) - Un employé d'une entreprise de distributeurs de boissons a été tué par arme à feu dimanche soir en Moselle, a déclaré...

WOIPPY, Moselle (Reuters) - Un employé d'une entreprise de distributeurs de boissons a été tué par arme à feu dimanche soir en Moselle, a déclaré lundi François Grosdidier, le maire de Woippy, la ville où a eu lieu l'agression.

L'homme a été attaqué alors qu'il rapportait dans un entrepôt la recette prélevée sur des appareils. L'agent de sécurité qui l'accompagnait a été grièvement blessé et se trouvait lundi dans le coma.

Il n'est pas sûr que la recette ait été volée, a expliqué le maire de Woippy lors d'une conférence de presse.

La police judiciaire, qui est chargée de l'enquête, ainsi que le parquet, n'ont pas donné plus de précision.

C'est une patrouille de la police municipale de Woippy qui a découvert vers 23h les deux jeunes hommes, gisant dans leur sang à côté de leur camionnette.

"On a visé les deux hommes à la tête pour un enjeu qui paraît dérisoire", a dit François Grosdidier. "Il semblerait que ce soit une arme de gros calibre ".

Le chauffeur du véhicule, qui est décédé, travaillait pour l'entreprise Daco, qui exploite des distributeurs automatiques de boisson placés dans les espaces publics et qui vient d'être rachetée par la société Autobar.

Dimitri Rahmelow, avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse