BFMTV
Police-Justice

Un conducteur à scooter tué par un véhicule qui fuyait la police

BFMTV

Le conducteur d'un scooter a succombé lundi à ses blessures après avoir été violemment percuté dimanche soir par un automobiliste qui tentait d'échapper à la police à Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

Alors que des policiers intervenaient sur une rixe impliquant une quinzaine de personnes devant un bar de Romainville, dans le 93, vers 22h30, "deux individus ont pris la fuite dans une Audi A6 break", selon une source proche du dossier. Tentant d'échapper aux policiers qui les pourchassaient, les deux hommes âgés de 21 et 22 ans ont "perdu le contrôle de la voiture et percuté deux véhicules de particuliers, un scooter, un bus de la ligne 301 de la RATP qui était en stationnement et plus légèrement un véhicule de la police", a précisé cette source.

Le conducteur du scooter, âgé de 44 ans et originaire de l'Essonne, a été "très violemment éjecté et a fini sa course sous le bus", a précisé une autre source proche du dossier. Hospitalisé dans un état critique, il a succombé à ses blessures à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.Les deux occupants du véhicule, vraisemblablement "de la même famille", ont été placés en garde à vue. L'un d'eux a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé, a ajouté l'une de deux sources, sans préciser la nature de ses blessures.

A. G. avec AFP