BFMTV
Police-Justice

Un collégien mis à pied pour avoir servi un gâteau au cannabis à ses camarades

L'élève de 15 ans fera l'objet d'un conseil de discipline à son retour en classe. 

L'élève de 15 ans fera l'objet d'un conseil de discipline à son retour en classe.  - Wikimedia

Plusieurs parents d'élèves ont porté plainte contre l'apprenti pâtissier.

L'après-midi de vendredi n'a pas été des plus productifs au collège Parc de Villeroy, à Mennecy (Essonne). L'un des collégiens, scolarisé en troisième, a jugé bon de servir un "space cake" à ses camarades lors d'un goûter de classe, rapporte Le Parisien.

Sept élèves ainsi que leur professeur de sport ont goûté à la pâtisserie, qui prenait l'apparence d'un classique gâteau au chocolat. Mais très vite, ils se sont rendus compte que quelque chose clochait.

Un "goût un peu bizarre"

Une élève de 14 ans citée par le quotidien évoque un "goût un peu bizarre". "Le prof avait de grosses cernes sous les yeux, il transpirait", renchérit l'adolescente. Un autre décrit des camarades "qui faisaient l'avion dans la cour".

Inquiète de voir sa fille vomir, la mère de l'une des adolescentes l'emmène aux urgences le soir même. Là, on détecte la présence de cannabis dans son organisme. Le lendemain, des analyses d'urine effectuées sur une autre élève donnent le même résultat. 

Plusieurs parents ont porté plainte contre l'apprenti pâtissier. L'élève, âgé de 15 ans, a été mis à pied huit jours. Il fera l'objet d'un conseil de discipline à son retour en classe. 

C.R.