BFMTV
Police-Justice

Un buraliste, séquestré six jours, libéré par la police

VASTE OPÉRATION DE POLICE PRÈS D'AIX-EN-PROVENCE POUR LIBÉRER UN HOMME ENLEVÉ

VASTE OPÉRATION DE POLICE PRÈS D'AIX-EN-PROVENCE POUR LIBÉRER UN HOMME ENLEVÉ - -

Plusieurs centaines de policiers ont délivré mardi un homme séquestré depuis près d'une semaine près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et ont arrêté treize suspects, a-t-on appris de source policière.

L'homme, un buraliste marseillais de 36 ans, enlevé mercredi dernier par trois hommes armés devant son établissement, est sain et sauf. Les ravisseurs demandaient un million d'euros, et la police avait tenu l'affaire secrète jusqu'ici. Après six jours de détention dans une ferme de la région aixoise, un groupe d'intervention est parvenu à libérer le commerçant. L'alerte avait été donnée par un employé du tabac-presse.

La police judiciaire marseillaise a mené l'opération avec une force d'intervention d'élite composée d'éléments du Raid et du GIPN de Marseille. Des armes et de la drogue ont été saisies et treize personnes ont été placées en garde à vue.

Les autorités présentent l'opération comme un coup porté au grand banditisme local, les auteurs présumés de l'opération formant selon elles un gang dans les quartiers nord de Marseille.